« A qui profite la privatisation de Belfius? » #belfiusestanous

COMMUNIQUE DE PRESSE La plateforme « Belfius est à nous » ne voit pas l’intérêt d’une introduction en bourse de Belfius  Bruxelles, 24 Janvier 2017 – 21 organisations de la société civile belge francophone et néerlandophone lancent la plateforme « Belfius est à nous », avec pour objectif principal d’attirer l’attention sur l’avenir de la … Suite

Chants d’Attac

Vous trouverez ici tous les chants d’attac avec les fichiers nécessaires au travail de la chorale : Titre Titre original Paroles Chant 1ère voix mise en avant 2ième voix mise en avant clip youtube Ô TTIP Aux Champs Elysées  (Jo Dassin) – ô ttip –  – vidéo ô ttip Les amoureux des banques publiques Les … Suite

Université d’Automne, le 7-8-9 octobre à Bruxelles et Liège !

Ré-enchanter la vie, la fin et les moyens :  Contrôler démocratiquement les banques, nos services publics et notre sécu ! Nous voulons retrouver la solidarité dans notre vie au quotidien — pour notre avenir commun, mais aussi pour notre propre équilibre. Des guerres, des réfugiés, des centrales nucléaires dont la fin de vie n’est pas … Suite

Etat d’urgence climatique : assignés à résistance

Etat d’urgence climatique : assignés à résistance   Les accords de la COP21 ont franchi la ligne rouge de la justice climatique et constituent en cela un véritable crime climatique : les accords ne sont pas contraignants et les engagements des états entérinent un réchauffement climatique de 3%. (consulter la réaction d’attac France)   La … Suite

Toutes et Tous faucheurs de chaises

Parce qu’un autre monde est possible, et plus que jamais nécessaire, Attac Bruxelles 2 soutient le collectif Qui vole qui et son action place Flagey. Les chaises des banques place Flagey se font la malle pour la transition écologique… Communiqué de presse du 17/11/2015 https://twitter.com/hashtag/faucheursdechaises Où est passé l’argent pour la transition écologique ? … Ce … Suite

Après les massacres de Paris : épouvante, révolte, action

Nous souhaitons relayer le communiqué d’Attac France : Au lendemain des massacres de Paris, les adhérents et sympathisants d’Attac, à l’unisson de la société française, ressentent épouvante et révolte devant la haine aveugle et meurtrière. Attac exprime toute sa solidarité avec les victimes et leurs proches. Les personnes assassinées vendredi soir ne faisaient qu’exercer leur … Suite

OXI ! BASTA ! ENOUGH ! Construisons une autre Europe

Appel à toutes les organisations et mouvements qui se reconnaissent dans nos mots d’ordre, à s’approprier le cadre d’action, à compléter le programme et à nous rejoindre dans les Marches et/ou à Bruxelles les 15, 16 et 17 octobre 2015. «  Oxi ! Basta ! Enough ! Construisons une autre Europe » Non à l’austérité, à la pauvreté, au … Suite

RJF : Pas de Réforme Fiscale en Belgique cet été

COMMUNIQUE DE PRESSE TAX SHIFT : POUR LE RJF (Réseau pour la Justice Fiscale) BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ! La réforme fiscale annoncée depuis des mois, puis reportée n’a finalement pas eu lieu. A sa place, on trouve essentiellement une diminution des cotisations patronales à la sécurité sociale pour 1.32 milliard € ! Avec l’espoir que les … Suite

TTIP et agriculture – Hanny Van Geel

Hanny Van Geel, agricultrice et membre de la Via Campesina, explique dans cet entretien comment le TTIP aura un impact sur les fermiers et les agriculteurs européens, sur la qualité de la nourriture que nous mangeons et sur la façon dont nous vivons.
Soutenez AttacTV pour que nous puissions continuer à produire plus de vidéos. Faites un don sur http://www.attac.tv