Université d’Eté Européenne des Mouvements Sociaux – Toulouse – du 23 au 27 août

Inscrivez-vous ici Plus altermondialistes que jamais ! Aujourd’hui plus que jamais, une autre mondialisation est possible ! Fondée sur le respect des droits humains fondamentaux, sur la solidarité entre les peuples contre le pouvoir des multinationales et de la finance, nous la construisons d’ores et déjà avec les autres mouvements sociaux, en Europe et dans le monde. … Suite

TAX Justice DAY 2017 : ils profitent – vous payez !

ILS PROFITENT Nous avons tous entendu parler des scandales financiers comme les Panama Papers qui ont révélé l’ampleur de la fraude et l’évasion fiscales à grande échelle. Grâce à des montages financiers opaques et des sociétés- écrans, les multinationales parviennent à dissimuler leurs bénéfices et leurs revenus, au point que certaines d’entre elles ne … Suite

Chants d’Attac

Vous trouverez ici tous les chants d’attac avec les fichiers nécessaires au travail de la chorale :   Titre Titre original Paroles Chant 1ère voix mise en avant 2ième voix mise en avant clip youtube Ô TTIP Aux Champs Elysées  (Jo Dassin) – ô ttip –  – vidéo ô ttip Mon si beau président Mon … Suite

Université d’Automne, le 7-8-9 octobre à Bruxelles et Liège !

Ré-enchanter la vie, la fin et les moyens :  Contrôler démocratiquement les banques, nos services publics et notre sécu ! Nous voulons retrouver la solidarité dans notre vie au quotidien — pour notre avenir commun, mais aussi pour notre propre équilibre. Des guerres, des réfugiés, des centrales nucléaires dont la fin de vie n’est pas … Suite

Etat d’urgence climatique : assignés à résistance

Etat d’urgence climatique : assignés à résistance   Les accords de la COP21 ont franchi la ligne rouge de la justice climatique et constituent en cela un véritable crime climatique : les accords ne sont pas contraignants et les engagements des états entérinent un réchauffement climatique de 3%. (consulter la réaction d’attac France)   La … Suite

Toutes et Tous faucheurs de chaises