Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

5G : démocratie bafouée ?

octobre 21 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Depuis l’annonce de son déploiement en Belgique, la controversée téléphonie mobile de 5e génération (5G) a suscité bien des craintes. Pour autant, celles-ci ne se sont pas traduites par un réel débat démocratique de la part des pouvoirs publics sur les implications sanitaires, environnementales et sociétales de cette technologie. En janvier 2021, le gouvernement fédéral a ainsi adopté un projet de loi pavant la voie à sa mise en œuvre à large échelle en faisant fi du principe de précaution. Si une commission mixte délibérative a bien été mise en place par le Parlement bruxellois, elle n’a toutefois porté que sur les modalités du déploiement de la 5G et non sur son déploiement en lui-même.
Pour mieux comprendre les enjeux démocratiques que pose la mise en place de la 5G en Belgique et, plus largement, les questions soulevées par cette nouvelle technologie, Attac Bruxelles et le journal POUR vous invitent à en débattre avec :
– Stéphanie D’Haenens – Inter-Environnement Bruxelles (IEB)
– Sébastien Gratoir (plateforme Territoires sans 5G)
Où ? Restaurant l’Horloge du Sud (1er étage), 141 avenue du Trône, 1050 Ixelles
Quand ? Le mercredi 27 octobre à 19h30
Prix libre
Conformément aux directives sanitaires, le propriétaire des lieux conditionne l’entrée dans son établissement à la présentation d’un Covid-Safe Ticket. Preuve de vaccination, certificat de rétablissement ou test covid obligatoire !
Inscriptions : admin@attac.be
Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/353488436530131

 

Détails

Date :
octobre 21
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,