Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Capitalisme et écologie : mariage impossible ?

novembre 28 @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

Alors que le dérèglement climatique progresse irrémédiablement et que les appels se succèdent pour tirer la sonnette d’alarme, les solutions avancées aux niveaux national et global ne semblent pas à la hauteur des enjeux. Les engagements de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat tardent à être mis en œuvre. L’influence des lobbies et des intérêts économiques dominants sur le processus décisionnel représente, quant à elle, un frein majeur à la mise en place des mesures radicales nécessaires.

L’intérêt général humain à la préservation de l’écosystème est-il compatible avec la logique de maximisation du profit inhérente au système capitaliste? Rompre avec le marché signifie-t-il pour autant rompre avec le productivisme?

A quelques jours de la marche pour le climat du 2 décembre, Attac Bruxelles et Comac ULB vous proposent de débattre de ces questions au cours d’une soirée confrontant les points de vue d’Ecolo et du PTB, deux forces politiques qui aspirent à un changement de paradigme en matière de politique environnementale.

Avec :

– Zoé Genot, députée bruxelloise Ecolo
– David Pestieau, vice-président du PTB

Les deux intervenants seront interpellés par Didier Brissa, membre du mouvement Demain, sur la question de l’ écosocialisme.

Détails

Date :
novembre 28
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement: