Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Démocratie en danger : vers un nouveau totalitarisme ?

mai 20 @ 18 h 00 min - 19 h 30 min

La crise de la Covid-19 s’est accompagnée d’une restriction sans précédent de nos libertés citoyennes : déplacements limités, contacts sociaux interdits, utilisation de drones, pratiques médicales alternatives déconseillées ou interdites (plus encore en France), censure de ce que les autorités considèrent comme de la désinformation. Présentées comme un mal nécéssaire temporaire, ces mesures pourraient s’institutionnaliser et devenir permanentes, selon certains lanceurs d’alerte qui y voient une nouvelle étape dans l’instauration d’une « société de surveillance ». Pour la suite de la crise, nous entendons parler d’outils de traçage, de vaccin obligatoire, de limiter voire supprimer les paiements cash.

Inquiétudes fondées ou exagérées ? Dans le cadre de nos conférences virtuelles de confinement, Attac Bruxelles vous propose d’en débattre avec :

– Alain Deneault, philosophe québécois, docteur en philosophie de l’université Paris-VIII en 2004, directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris et professeur de philosophie à l’Université de Moncton.
Auteur de nombreux ouvrages critiques sur notre société.

– Juliette Boulet,  permanente Greenpeace Belgique, chargée de mission pour les énergies renouvelables, coauteur de la pétition « nos demandes pour le monde de demain »

– Marie-Rose Cavalier, membre fondatrice de Initiative Citoyenne. Association pour la liberté vaccinale et l’information complète du citoyen. Ancienne députée et conseillère communale écolo qu’elle a quitté pour raison personnelle.

La visioconférence aura lieu le mercredi 20 mai à 18h00.

Elle sera accessible  par Facebook en livestream à partir de la page Facebook d’Attac Bruxelles, et par Zoom (lien à venir).

Détails

Date :
mai 20
Heure :
18 h 00 min - 19 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,