Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Europe, au-delà des ombres et lumières : séance de délibération

8 décembre 2015 @ 19 h 30 min

Dans le cadre du cycle des Formations Attac L’Europe, Ombres et Lumières, AB2 vous invite à une :

Séance collective de délibération, pour mettre nos connaissances au profit d’un processus de décision !

Après trois séances de déconstruction du mythe européen, nous souhaitons nous réunir pour réfléchir ensemble aux avenirs possibles de l’Europe, de l’Union Européenne et des peuples européens.
Le 8 décembre, nous organisons une soirée de délibération où nous mettrons en pratique les méthodes de la démocratie délibérative du type de celles utilisées par le G1000 (voir notre conférence sur la démocratie délibérative: http://bxl2.attac.be/event/democratie-deliberative-lexemple-du-g1000/ ), une conception de la démocratie où les urnes ne sont pas la solution mais où la réflexion collective doit mener au consensus et à des politiques décidées par les citoyen.ne.s.
Cette soirée s’adresse en priorité aux personnes ayant suivi le cycle Europe, Ombres et Lumières, si ce n’est pas le cas il est encore temps d’aller visionner les vidéos des conférences sur notre site (http://bxl2.attac.be/event/leurope-avenir-des-peuples-ou-present-des-elites/).
En amont de la séance, nous vous proposons de noter les questions que vous voudriez voir soulevées sur ce document de travail en commun (https://titanpad.com/uOH6cYpUJv).
Afin de préparer au mieux cette séance, nous vous demandons de vous inscrire par mail à admin@attac.be (nous avons besoin de savoir combien de personnes seront présentes pour organiser les tables de délibération !)

Cette séance de délibération aura lieu le mardi 8 décembre 2015 à 19H30 à l’Horloge du Sud (141 avenue du Trône, 1050 Ixelles).
PAF : 1euro

Détails

Date :
8 décembre 2015
Heure :
19 h 30 min

Organisateur

Attac Bruxelles
Site Web :
https://www.facebook.com/ATTAC.Bruxelles2

Lieu

L’ Horloge du Sud
Rue Du Trône 141
Elsene, 1050 Belgium
Téléphone :
02 512 18 64