Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le mouvement Kurde : Une révolution en marche?

26 avril 2016 @ 19 h 30 min

Dans le cadre des Actu&Attac Les formes de militantisme aujourd’hui, Attac Bruxelles se propose d’explorer le mouvement kurde pour comprendre en quoi il est révolutionnaire mais aussi comment nous pouvons, d’ici, soutenir cette révolution au lieu d’attendre des lendemains qui chantent peut-être mais qui tardent surtout à arriver.

Yasin Sunca, coordinateur du Parti démocratique des peuples en Europe (HDP gauche et prokurde) et Stephen Bouquin, professeur de sociologie, viendront nous présenter les piliers idéologiques de ce mouvement et la façon dont ils sont quotidiennement mis en pratique pour qu’ils ne restent pas que des grandes idées mais définissent effectivement les formes du militantisme kurde. Que ce soit le rôle des femmes dans la révolution, le questionnement du nationalisme ou la prise en compte de la question environnementale, l’idéologie kurde est éminemment révolutionnaire.

Enfin, parce qu’il est bien beau de savoir qu’il y a une révolution en marche à des milliers de kilomètres de chez nous mais que cela peut paraître bien lointain, nos intervenants nous détaillerons de manière très pratique en quoi la solidarité internationale est primordiale et comment nous pouvons, dès maintenant, dès ici, prendre notre part dans ce mouvement.

N’attendons plus demain, rejoignez-nous le 26 avril à 19h30 à la Galerie Lumières d’Afrique (à 50 mètres de l’horloge du Sud, 200 chaussée de Wavre, 1050 Ixelles).

PAF : 1 euro

Détails

Date :
26 avril 2016
Heure :
19 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Attac Bruxelles
Site Web :
https://www.facebook.com/ATTAC.Bruxelles2

Lieu

Galerie Lumières d’Afrique
200 chaussée de Wavre
Brussels, 1050 Belgium