Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Négociations salariales & partage des richesses

mai 26 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

Le récent blocage des négociations de l’accord interprofessionnel (AIP) autour d’une maigre augmentation salariale de 0,4% l’a montré : le patronat a décidé de mettre le monde du travail au régime de la modération salariale. Pourtant, certains secteurs ont engrangé des bénéfices records ces deux dernières années et les rémunérations des actionnaires ont augmenté de bien plus que 0,4%. Ce blocage ne répond donc pas à une réalité économique mais à un choix politique.

La modération salariale est-elle une réalité nouvelle ou est-ce une caractéristique inhérente au fonctionnement capitaliste de notre économie ? Sa forme néo-libérale est-elle particulièrement inégalitaire dans le partage de la richesse produite ? A travers le temps, comment le mouvement social a-t-il répondu à cette répartition inégale des richesses ? Quelles sont les conséquences de la modération salariale pour les travailleurs·euses, notamment les jeunes ?

Afin d’éclairer le débat des négociations salariales, ATTAC Bruxelles vous propose d’en débattre lors d’une conférence virtuelle retransmise en direct sur Zoom et Facebook, avec :
– Jeanne Maillart, responsable nationale des Jeunes CSC
– Julien Dohet, historien du mouvement social et secrétaire politique du SETCa Liège

La visioconférence aura lieu le 26 mai à 18h00.

Elle sera accessible par Facebook en livestream à partir de la page Facebook d’Attac Bruxelles, et par Zoom au lien suivant : https://us06web.zoom.us/j/86385184413

infos : admin@attac.be

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1098051807329244

Détails

Date :
mai 26
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
,