Chargement Évènements

« All Events

  • Cet événement est passé

Rêv-olution intégrale : la coopérative intégrale catalane

14 juin 2016 @ 19 h 30 min

Comment agir dans un monde qui nous laisse de plus en plus perplexe ? Attac Bruxelles a décidé de prendre cette question à bras le corps et de proposer un cycle de conférences sur les formes du militantisme aujourd’hui.

La dernière de ces conférences aura lieu le mardi 14 juin à 19h30 à l’Horloge du Sud et accueillera Emmanuel Daniel pour une présentation de la coopérative intégrale catalane.

Comment sortir du système capitaliste, de la consommation des produits des multinationales et rebatir des liens concrets autour de nous? Place aux alternatives qui se construisent, en ce moment-même, en Europe!

Emmanuel Daniel, auteur du livre Rébellion et désobéissance, la Coopérative intégrale catalane et journaliste pour Reporterre, viendra nous présenter l’histoire et le fonctionnement de cette assemblée de coopérateurs et coopératrices qui ont décidé de s’autogérer et de produire localement ce dont ils et elles ont besoin.

Nous explorerons comment la désobéissance civile a été utilisée pour aider la Coopérative à naître, nous apprendrons de quels outils les coopérateurs et coopératrices se dont doté.e.s pour s’autogérer, et quelles sont les formes concrètes de cette sortie du capitalisme, depuis des monnaies sociales jusqu’à des échanges totalement affranchis de la monnaie. La coopérative intégrale n’est pas qu’un mode alternatif de consommation, elle restructure tout le système productif et sème les graines d’une révolution intégrale pour une société nouvelle, basée sur l’autogestion, les coopératives et les systèmes mutualistes.

Venez rêver avec nous, et qui sait ? donner corps à cette rêv-olution à Bruxelles.

Rdv le 14 juin à 19h30 à l’Horloge du Sud

Paf : 1 euro

Détails

Date :
14 juin 2016
Heure :
19 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Attac Bruxelles
Site Web :
https://www.facebook.com/ATTAC.Bruxelles2

Lieu

L’Horloge du Sud
Rue du Trône 141
Brussels, 1050 Belgium

Laisser un commentaire