Recherche d’un.e permanent.e pour un CDD de 5 mois !

La locale d’Attac Bruxelles 2 est en période de refondation. Ses membres veulent revoir leurs modes d’action et l’orientation de leurs activités. Nous devons intégrer le départ de notre salariée et nous cherchons quelqu’un en support sur cette période de transition. Cela signifie nous aider à assurer le maintien de nos activités récurrentes et participer activement à notre processus de travail. Un possible renouvellement de poste dépendra des orientations prises par le groupe au cours de ce chantier.

Profil de poste
Vous serez chargé(e) des missions et tâches suivantes:

A) Assurer un soutien logistique et organisationnel aux activités d’AB2 ainsi que leur communication (newsletter, FB, twitter, …)
B) Soutenir/Porter/ Optimiser l’organisation interne :
Organiser les séances mensuelles des membres dits « actifs » de la « locale » (membres qui se réunissent une fois par mois et qui portent les activités ) : réunir les points à l’ODJ, réaliser le compte rendu des séances, proposer des textes de « position commune » au terme des débats de fond;
Stimuler, dynamiser les membres de la locale pour favoriser leur implication;
Planifier les différents chantiers de travail et projets en cours; les suivre et les soutenir;
Organiser la circulation de l’information interne et développer tous les outils utiles à cette fin.

C) Participer au chantier de refondation des activités d’Attac Bruxelles 2. Toute personne ayant une personne ayant des expériences dans les processus délibératifs, participatifs et dans les méthodes d’éducation populaire est un plus. Une bonne connaissance du tissu associatif bruxellois est aussi un atout.

D) Personne de contact
Assurer l’analyse des différentes demandes arrivant à attac bruxelles 2, assurer leur dispatching et veiller à leur bon suivi.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Compétences
Organisé(e), vous possédez de réelles compétences relationnelles (capacité d’impulsion et d’animation d’une dynamique collaborative) et rédactionnelles, vous disposez d’un bon esprit de synthèse et, sans avoir une maitrise totale des questions socio-économiques et des autres grandes questions portées par l’association, vous avez un intérêt certain et une bonne compréhension de ces domaines, vous devez pouvoir travailler en autonomie
Vous êtes disposé(e) à prester des heures en soirée ou le week-end (lors des activités)

Qualifications requises
Formation : Graduat/master en sciences sociales ou communication ou expérience équivalente.
Langues : Français/ Anglais. Le Néerlandais est un atout.
Informatique : Bonne maîtrise, Connaissance de WordPress est un plus

Comment postuler

Procédure de sélection
1) Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 30/05/2017, à l’adresse mail suivante: admin@attac.be , avec comme objet : « candidature pour le poste de permanent »